Les motifs floraux dans la décoration

Les motifs floraux dans la décoration

Décorer tous les murs de votre maison avec des motifs floraux est sans aucun doute une idée de génie. Vous pouvez le faire grâce à des papiers peints ou peindre directement les murs avec des motifs floraux. Toutefois, ce genre de décoration nécessite une bonne combinaison harmonieuse. Les motifs floraux dans la décoration étaient très à la mode durant les années 70 et 80. Ils ont un peu perdu leurs valeurs mais commencent à revenir sur le devant de la scène petit à petit. La décoration intérieure avec ce type de motif sont revenues dans les maisons françaises, à partir de 2013. Les rideaux, les coussins, les murs redeviennent fleuris.

Les conseils pour décorer avec des motifs floraux

motifs-fleurs.jpg

Les motifs floraux en guise de décoration intérieure sont beaux à voir. Néanmoins ils sont un peu difficiles à appliquer. Voici quand même quelques conseils pratiques afin de ne pas rater la décoration de votre maison.

En premier lieu, les motifs floraux ne vont uniquement qu’avec des murs peints en blanc ou des murs avec des couleurs pâles (proches du blanc). Il faut toujours veiller à l’harmonie de la pièce. Ne pas surcharger votre décor. Vous pouvez aussi associer les motifs floraux avec d’autres motifs. Si vous n’appréciez pas trop les murs entiers recouverts de papiers peints, vous avez aussi la possibilité de décorer les murs avec des tableaux floraux. Les œuvres d’art représentant des fleurs s’accrochent facilement aux murs.

 Un air printanier

motifs-deco-fleurs.jpg

 Les motifs floraux dans la décoration donnent un peu de gaieté et de lumière dans votre maison. Vous aurez l’impression que le printemps s’est invité chez vous. Ce type de décoration se réalise facilement. De plus, vous pouvez avoir une bonne décoration à des prix très économiques. Les motifs floraux peuvent s’appliquer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Le plus important est d’avoir de la créativité.