Le design floral c’est quoi ?

Le design floral c’est quoi ?

Définition du design floral

design-floral.jpg

Le design floral est aussi appelé art floral. C’est le fait de composer de façon esthétique des fleurs, des tiges, des feuilles, des herbes décoratives ou d’autres plantes de décoration. La composition florale sera placée, par la suite, placée dans un vase, dans un panier ou dans un autre récipient. Le design floral n’est en aucun cas de l’horticulture. On fait appel à un designer floral au cours de différents événements. Que ce soit dans la joie ou dans les larmes, les décorations à base de fleur sont toujours les bienvenues.

Ce type d’activité requiert une grande compétence et de savoir-faire. En effet, la composition des bouquets ne doit pas se faire n’importe comment. Il doit toujours y avoir une harmonie entre les fleurs afin que le design soit bien beau. La compétence du designer floral se voit aussi dans la façon de tailler les plantes et surtout dans la durée de vie du bouquet.

Décorer chaque événement avec des fleurs

design-fleursl.jpg

Le design floral est un art très répandu de nos jours. A chaque événement, les fleurs prennent une place importante. Les fleurs ont aussi la vertu d’apaiser c’est pour cela qu’elles sont présentes même dans les enterrements.

Vous pouvez faire une bonne composition florale afin de faire plaisir à votre partenaire. Un jolie bouquet de fleur rend toujours heureux. Durant les fêtes de fin d’année, le design floral est aussi à son apogée. Les décorations à base de fleur sont présentes dans les rues, dans les foyers ou dans les magasins.
Le mariage est sans doute l’événement le plus important dans la vie d’un individu. Des fleurs, on en trouve partout lors d’un mariage. Le design floral peut être personnalisé selon le thème de vos noces. Un design floral vous coutera entre 5€ à 80€.