La symbolique des fleurs, quelques exemples

La symbolique des fleurs, quelques exemples

Les fleurs possèdent aussi leurs propres langages. Si vous souhaitez offrir des fleurs à une personne, vous devez savoir ces symbolique afin d’éviter un malentendu. Chaque type de fleur peut en dire plus sur l’intention de celui qui l’offre. Elles peuvent exprimer l’amitié, l’amour, la tristesse, le désir de se faire pardonner, la reconnaissance… Ce langage des fleurs date depuis la Grèce antique. En Europe, cette symbolique des fleurs atteint sa suprématie durant l’époque médiévale.

Le langage des fleurs proprement dit

langage-fleurs.jpg

Une fleur peut dire beaucoup de chose sur les sentiments de celui qui l’offre. Par exemple, nous connaissons tous qu’un bouquet de rose rouge signifie un amour ardent et des rose blanche est synonyme de pureté. Par contre, il existe certaine fleurs dont la signification est inconnue du grand publique. Les tulipes représentent la vanité moderne, la curiosité ou la Grâce. Le lis blanc indique la pureté, la virginité ou encore l’innocence.

Le muguet que l’on offre tous les 1er mai symbolise l’humilité et la douceur. Pour dire à une personne que vous l’aimez aussi, offrez-lui des chrysanthèmes rouges. Si une personne vous offre des orchidées, cela signifie qu’il souhaite vous offrir une vie agréable. Cette fleur symbolise aussi la richesse matérielle.

Se communiquer avec des fleurs avec cette symbolique des fleurs

langage-symbolique-fleurs.jpg

Il est tout à fait possible de se communiquer avec des fleurs. La seule condition est de savoir les la symbolique des fleurs. Par exemple, pour demander un rendez-vous à une personne, offrez-lui une pimprenelle. Si elle accepte, elle vous enverra la même fleur avec un trèfle. Dans le cas contraire, elle vous enverra une pimprenelle et une marguerite.

 
Les fleurs peuvent aussi désigner le temps. Le lierre signifie le soir, la lavande symbolise le jour et la renoncule représente le futur.
Les fleurs en disent beaucoup sur nos intentions. Ce langage codé des fleurs a fait ses preuves. A vous de les essayer maintenant.